Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences

Administration du pipe-line du Nord

Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’évènements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de l’Administration du pipe-line du Nord (l’Administration) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2018, sauf l’ information non divulguée en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités du gouvernement.

L’Administration a été établie par la Loi sur le pipe-line du Nord (Loi) en 1978 afin de faciliter la planification et la construction de la portion canadienne du projet de gazoduc de la route de l’Alaska (PGRA) par Foothills Pipe Lines Ltd (Foothills) et pour maximiser les avantages socioéconomiques découlant de sa construction et de son exploitation tout en minimisant les effets néfastes.

En février 2013, Foothills a avisé l’Administration que pour l’instant, il n’y a plus de travail prévu sur le PGRA et qu’ils attendaient d’autres intérêts commerciaux avant de recommencer leurs efforts.

Pour appuyer et élaborer ses programmes et son mandat, l’Administration engage normalement des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences. Afin de s’adapter à la réduction des activités liées au PGRA dans un avenir prévisible, l’Administration a réduit ses opérations tout en continuant à respecter les obligations courantes du Canada énoncées dans la Loi.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les résultats de l’Administration, voir le Rapport sur les résultats ministériels – 2017-2018.

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

l’Administration du pipe-line du Nord

Exercice se terminant le 31 mars 2018
Catégorie de dépensesNote de bas de page 1 Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018 (en milliers de dollars) Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017 (en milliers de dollars) Écart
(en milliers de dollars)
Voyages
Fonctionnaires et Non-fonctionnaires 2 Sans objet
Activités opérationnelles 2 Sans objet
Principaux intervenants 0 Sans objet
Gouvernance interne 0 Sans objet
Formation 0 Sans objet
Autre 0 Sans objet
Total des dépenses de voyages 2 2 0
Accueil 0 0 0
Frais de conférences 0 0 0
Total 2 2 0
Voyages internationaux effectués par le ministre et le personnel du ministre (compris dans Voyages) 0 0 0

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Voyages : Comparativement à l’exercice 2016-2017, les dépenses de voyages de l’Administration sont restées stables.