Language selection

Recherche


Description - Chronologie des événements importants

Voici, en séquence, les points sur la ligne de temps

Entre 1975 et 1978:

Foothills met de l’avant sa proposition concernant l’érection d’une route pour le pipe-line en Alaska.

L’ONÉ sélectionne le projet Foothills comme étant la route privilégiée pour le transport du gaz de l’Alaska et du Canada.

Le Canada et les Etats-Unis signent l’Accord entre le Canada et les Etats-Unis d’Amérique sur les principes applicables à un pipe-line pour le transport du gaz naturel du Nord.

La route du pipe-line au Canada est homologuée grâce à l’adoption de la Loi sur le pipe-line du Nord, qui crée aussi l’Administration du pipe-line du Nord.

Entre 1980 et 1985:

Le tronçon préalable, qui prend son origine à Caroline, en Alberta, est complété et transporte le gaz provenant de l’Ouest canadien.

La servitude qui traverse le Yukon est octroyée à Foothills.

Entre 1985 et 2000:

Le tronçon préalable subit cinq prolongements, pour atteindre sa capacité actuelle de 3,3 Gpi3/j.

Entre 2005 et 2010:

TransCanada Alaska Co. fait l’acquisition d’une licence en vertu de l’Alaska Gasline Inducement Act.

TransCanada Pipeline Ltd. et ExxonMobil concluent une entente concernant la réalisation conjointe du projet, commercialement connu sous le nom de Project de pipe-line de l’Alaska.

Entre 2010 et 2015:

TransCanada, ExxonMobil, ConocoPhillips et BP conviennent d’évaluer conjointement les options relatives à la construction d’une installation d’exportation de GNL à grande échelle depuis le centre-sud de l’Alaska en tant que solution de rechange à un pipe-line de gaz naturel traversant l’Alberta.

Page details

Date de modification :